Une semaine après sa sortie au cinéma je vous donne mon avis sur
WONDER WOMAN

Wonder-Woman

 

 

Tout le monde connaît wonder woman personnage emblématique des DC !!
Enfin j’espère … sinon c'est que tu vis sûrement dans une grotte :p

 

Wonder Woman ciné avis

 

 

Avant même d'aller voir le film j'avais l'impression de voir un nouveau Marvel Studios ! Sauf que DC ce n'est pas Marvel ! Je pense que la réalisatrice à fait ce choix pour justement parler à un peu plus de monde ! Marvel ayant pas mal de blockbuster sur le marché du film. Et apparemment c'est la recette qui marche puisque ce Wonder Woman est bien meilleur que les précédents DCEU (DC Extended Universe)

On y retrouve toute fois un mixe entre THOR et CAPTAIN AMERICA, (elle quitte son île paradisiaque pour partir en guerre)

Wonder-Woman ciné avis

 

Ce que j'aime avec Wonder Woman c'est que pour une fois la femme n'est pas qu'un objet scénaristique !Enfin une femme forte à l'écran et derrière la camera !

Cela n'en fait pas pour autant un film féministe, même s'il y a quelque réplique subtile à ce sujet. La femme est enfin un modèle de force, elle souhaite défendre les plus faible au péril de sa vie mais elle inspire aussi les personnes autour d'elle, et ils prennent enfin confiance en eux !

On vous avait pourtant dit que la femme était le sexe fort depuis le début, messieurs ;)

 

wonder woman avis ciné

 


Pour ce qui est du film en lui même Patty Jenkins (la réalisatrice) a beaucoup joué sur le contraste vie réelle/vie amazone, ce qui propose des scènes sympa et un peu décalé tout au long du film ! 
On alterne entre scène rempli d'effets spéciaux pas toujours bien réussi et des scènes autour des protagonistes de l'histoire Diana et Trevor, c'est ce qui donne le rythme tout au long du film !

La seul scène ou je n'ai rien à redire et qui vaut le détour c'est celle du No Man's Land !
Ne fermez pas les yeux à ce moment, c'est la scène à ne pas manquer ;)



wonder woman avis ciné 1

 

 

 

D'un autre côté les scènes sont un peu longue au démarrage, les personnages secondaires vraiment très peu exploités ! Et je ne vous parle même pas des méchants (qui sont fade au plus haut point) et du côté historique du film qui fait un peu tiquer quand on connaît un peu l'histoire, mais le pire dans ce film reste sa scène final … 


On a un peu l'impression d'une grosse bouillie inutile qui débarque on ne sait comment jusque là
Les effets spéciaux sont clairement moche ! On est retombé sur Nitendo 64 je crois ! On a l'impression d'avoir une parodie d'un combat finale  
Et sinon c'est quand le vrai combat ? La vrai fin ?

 

 

 En résumé ce film est divertissant, Warner est parti sur une bonne base pour ses prochains films !

Mais il faudrait VRAIMENT revoir cette maudite fin !

 

avis wonder woman