Cet accident ...
Dimanche soir comme une envie soudaine d’aller faire une promenade avec les petits
Il est 17h30, on se prépare, on prend le vélo de Little et la draisienne de Mini, les casques, et c’est parti pour notre promenade préférée vers la cascade.
Plusieurs arrêts en chemin pour observer les glands tombés avec le mistral, les canards qui se lavent dans la rivière, une belle balade tranquille.
Arrivée à la cascade, rituel oblige, ils s’amusent à lancer les glands dans l’eau, pour les observer en train de dégringoler la cascade.
Après plusieurs dizaines de minutes sur place, il est l’heure de rentrer, après diverses plaintes de nos chers minus, ils daignent partir de ce lieu magique.
Retour tranquille, avec comme compagnon de promenade les canards qui redescendent la rivière pour sûrement rejoindre leur chez eux
Et la tout s'enchaîne …
Mini passe par-dessus sa draisienne, Mr le rattrape comme il peut mais c’est déjà trop tard. Il vient de toucher le sol visage le premier.
J’arrive en courant avec Little nous étions déjà loin devant en vélo.
Je vois tout ce sang sur son visage. Il est complétement défiguré. Je le prends dans les bras pour le calmer et je me mets à courir vers la maison, arrivée en bas je me souviens qu’il y a de l’eau dans la voiture. Je le nettoie. Et là je vois son incisive en sang, la gencive ouverte. Je dis à Mr de ne pas regarder et de les mettre dans la voiture pour les urgences.
Mini ne pleure plus, il est obsédé par son doigt en sang (heureusement qu’il n’a pas vu son visage). Je lui tiens la main durant tout le trajet sans oser le regarder. Quand mon regard croise le sien je n’ai que l’image de sa gencive ouverte et sa dent en sang qui me glace le sang et me donne les larmes aux yeux.
Des millions de questions dans ma tête, Sa dent va tomber ? Déjà qu’il ne parle pas comment il va faire si ça arrive. Est-ce qu’il va pouvoir manger ? Est-ce qu’ils vont l’opérer ?
Arrivée à l’hôpital nous passons très rapidement, le visage en sang y est peut-être pour quelque chose ….
Il lui nettoie de nouveau son visage (front, nez, lèvre) ainsi que l’intérieur de la bouche
Le médecin nous dit que la dent bouge mais qu’elle ne devrait pas tomber. Il n’y a rien à faire juste attendre que ça cicatrise.
Il a été très courageux, il n’a pas pleuré à partir du moment où nous l’avons mis dans la voiture. Je suis très impressionné par mon bonhomme car vu l’état de sa bouche, la douleur devait être horrible.
Little a été très courageux lui aussi, il a voulu observer la bouche de son frère avec le médecin, pour regarder « le sang et le bobo » et il lui caressait la main pour le réconforter. Mon grand bonhomme est plein d’empathie.
Pensez aux casques de vos enfants car grâce à lui, nous avons évité le trauma-crânien
Un accident est si vite arrivé malgré la vigilance ...