Une journée à la Ferme Aux Crocodiles (Drôme)
Aujourd’hui on part en balade dans le monde des crocodiles !
Direction la ferme aux crocodiles à Pierrelatte dans la Drôme.
C’est déjà la deuxième fois que nous y allons ! La première fois Mini ne marchait pas encore.
On avait adoré notre première visite ! Alors c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté d’y retourner une seconde fois ! Surtout qu’il y a des trucs en plus maintenant !
Sur place on peut découvrir plus de 600 animaux et plus de 350 crocodiliens, entre crocodiles du Nil, crocodiles d’Afrique de l’ouest, crocodiles des philippines, gavial du Gange, faux gavials de Malaisie, alligators du Mississipi, et les alligators de Chine vous allez en prendre plein les yeux ! Et vous allez enfin découvrir qu’en fait les crocodiles ne sont pas vert :p
Et oui ils prennent cette jolie couleur verte en se promenant dans leurs eaux marécageuses ;)
Vous pourrez profiter de votre passage à la ferme aux crocodiles pour découvrir la nurserie ! Et petit bonus si vous vous y rendez depuis l’enclos des crocodiles du Nil, vous aurez la chance de passer sous une paroi vitrée et découvrir le ventre de nos crocos ;)
Mais ce n’est pas tout vous pourrez aussi croiser des tortues, des varans, des iguanes, des piranhas et des serpents, dont un superbe anaconda !
Au fil de la visite vous serez immergé dans un environnement exotique avec plus de 600 espèces végétales différentes.
Au sein de la ferme aux crocodiles, il n’y a pas que des reptiles ! Vous pourrez croiser des oiseaux en liberté, mais chaque espèce introduite a un lien avec les crocodiles, et oui ces oiseaux sont des proches cousins des reptiles via leur filiation aux dinosaures !
Le temps de visite moyen sur place est de 2h, mais vous pouvez y rester une journée complète, il y a vraiment pas mal d’activités ! Vous pouvez en amont de votre visite d’ors et déjà regardé les animations auxquelles vous pourrez participer sur place via le site internet de la ferme aux crocodiles ! En semaine il y a environ 1 animation par heure, les mercredis et week-end il y en a encore plus ! Et cela touche tous les sujets, comme le repas des différents animaux présents à la ferme aux crocodiles, ou des conférences pour découvrir plus en profondeur une espèce. Il y en a pour tous les goûts !
Sur place il y aussi de quoi vous restaurer avec deux snacks/restaurants, et une aire de pique-nique est à votre disposition si vous souhaitez apporter votre repas !
Les enfants trouveront aussi leur bonheur avec des jeux extérieurs mais aussi la nouvelle aire de jeu « espace aventure » qui est en intérieur. On peut y trouver des bassins tactiles avec des poissons, des toboggans, des ponts de cordes, mais aussi une zone de fouille paléontologique, et un mur de dessins préhistoriques.
Little et Mini ont vraiment apprécié de découvrir la ferme aux crocodiles ! Ils ont adoré le nourrissage des crocodiles du Nil, ainsi que les aires de jeux ! Et l’expérience de mettre les mains dans l’eau, avec les poissons (un peu à la façon des fish spa pédicure), a vraiment émerveillé Little, Mini lui n’a pas osé mettre ses mains dans le bassin ! Il était bien plus intéressé par la fontaine ;)
Petit conseil pratique !
Il fait chaud à l’intérieur de la serre ! La température est maintenue aux alentours de 30°C été comme hiver
Donc pour une visite en hiver évitez le pull sinon vous allez étouffer ! Prévoyez tout de même un bon manteau si vous souhaitez vous rendre dans les allées extérieures de la ferme aux crocodiles !
Et quel que soit le moment de votre visite dans l’année, prévoyez à boire ! Il fait vraiment chaud ;)
Vous pouvez retrouver les tarifs de visite directement sur le site de la ferme aux crocodiles
Vous avez déjà été dans ce genre de zoo dédié à « une catégorie » d’espèce ?
Vous connaissez la ferme aux crocodiles ?
Dites-moi tout :D