Soigner les petits bobos avec Béké Bobo
Ce petit ourson trop mignon est arrivé à la maison il y a maintenant quelques semaines
J’avoue que nous n’avions pas encore eu l’occasion de nous en servir, mais c’est maintenant chose faite entre la gastro des petits, mes règles, et mon otite, on a bien approfondi le test !
En fait ce petit ourson est une version améliorée de la bouillote sèche que l’on connait tous maintenant.
Ce petit ours est composé d’une housse (différents coloris au choix), ainsi que d’une pochette qui renferme un mélange de graine, qui est d’origine biologique et 100% naturel.
On peut aussi bien l’utiliser en version froid (à mettre au congélateur pendant 2h) ou en version chaude (30s au micro-onde/2min au four à 200°C)
Cet ourson est thérapeutique grâce au mélange de graine présent à l’intérieur. On peut donc l’utiliser sur différent bobo de la vie courante.
En version froid il pourra servir, pour les poussées dentaire de bébé, sur la nuque pour aider à faire chuter la fièvre, pour les petits bobos de type bosse et echymose, sur le front pour un mal de tête ou encore j’ai pu le tester personnellement sur l’oreille pour une otite ! Et ça fait un bien fou !
En version chaude il pourra servir, pour soulager les maux de ventre (constipation, règle, gastro …), pour soulager les douleurs musculaires (poussée de croissance, foulure), il est aussi utile pour soulager les bronches en le déposant sur le thorax, ou tout simplement pour aider un enfant à s’endormir avec une présence chaude.
Quand le petit ours est chauffé, il dégage une humidité, c’est pour cela qu’il fonctionne sur les bronches aussi ! Je m’étais posée la question comment c’était possible, mais en l’utilisant pour mes règles, j’ai senti cette humidité sur mon ventre après l’avoir appliqué, c’est là que j’ai compris l’effet qu’il pourrait avoir sur les bronches.
Petite recommandation du fabricant, ne laissez pas votre enfant dormir avec l’ourson thérapeutique, ce n’est pas un jouet, ni un doudou. Par exemple dans le cas où vous l’utilisez en tant que réconfort pour l’endormissement, il faudra donc penser à le retirer une fois l’enfant endormi.
Comme je l’ai dit au début l’ourson est en deux parties, il faut donc penser à retirer la housse pour le faire chauffer ou refroidir ;) et remettre ensuite le sac de graines dans la housse avant utilisation. Cela permet déjà de ne pas se brûler grâce à l’épaisseur de la housse, mais aussi à éviter que le sac de graine ne soit sali ! Car il ne peut pas passer à la machine à laver contrairement à la housse.
J’avoue que je suis curieuse de savoir de quelle graine est composé cet ourson, mais malheureusement la composition reste secrète, pour protéger les ventes de la marque. En tout cas l’odeur dégagée lors de la chauffe est très agréable ! Ça change de l’odeur de ma bouillote de riz qui est en plus moins efficace je trouve, car il n’y a pas cet effet humide.
L’ourson thérapeutique Béké Bobo est fabriqué au Canada, et il est là-bas l’équivalent de notre Sophie la girafe nationale !