Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
5 mars 2018

3ème grossesses ou quand ton corps te dit STOP !

 

 

En moins de 5 ans, mon corps a dû supporter 3 grossesses, dont 2 très rapprochées entre Little et Mini (à peine 6 mois entre l’accouchement et la nouvelle grossesse), il paraît que le corps d’une femme peut tout encaisser … Je n’en suis plus vraiment sur depuis cette grossesse

 

Ma première grossesse c’est vraiment bien déroulée, je me sentais bien dans ma peau, pas fatiguée, j’étais vraiment bien jusqu’à la fin ! J’ai eu les petits tracas classiques, nausée quand je mangeai certains aliments, ou sentais certaines odeurs, pendant le premier trimestre, remontée acide le dernier trimestre. J’ai juste eu une hospitalisation à cause d’une pyélonéphrite mais rien à voir avec la grossesse. Par contre l’accouchement a été vraiment horrible psychologiquement.

 

Pour la seconde, 6 mois après, mon corps n’avait pas eu le temps de se remettre. Il paraît qu’il faut autant de temps qu’une grossesse pour que le corps reprenne ses marques. Dès le premier trimestre, et jusqu’à la fin de la grossesse, j’ai eu des douleurs ligamentaires, comme des claquements à chacun de mes pas au niveau du pubis, très désagréable et parfois douloureux !  Et le dernier trimestre, le retour des remontées acides ! Mais l’accouchement a été facile.


Pour cette troisième grossesse, pas d’excuse ! Mon corps a eu le temps de se remettre, mais en fait pas tant que ça …

Je suis anémique chronique depuis mes 12 ans, pour mes précédentes grossesses, les gars n’avaient pas aggravés mes carences en fer, sans médicament j’avais réussi à me maintenir à mes constantes « normales ».  Mon hémoglobine est à 10 (pour une moyenne de 12 à 16 g / dl) et mon fer est a 12 (pour une moyenne de 18 et 160 ng/ml). Il faut préciser que quand on est sous les normes on se retrouve à vivre avec une fatigue constante (entre autre).

Pour cette grossesse, #babybat a puisé dès le début dans mes faibles réserves ! J’ai donc eu le droit aux médicaments pour limiter la chute, et maintenir à « ma norme ». Malheureusement ça n’a pas fonctionné, et mes réserves ont fondu comme neige au soleil, jusqu’à tomber au plus bas le mois dernier, ma sage-femme a donc demandé d’urgence une transfusion et perfusion pour combler ce manque.

Mais cette grossesse ce n’était pas que ça, j’ai eu le droit aussi aux nausées ET vomissements chaque jour, jusqu’à perdre 10% de mon poids, ce qui m’a encore plus affaiblie. J’ai aussi eu une perte de sensation sur toute ma jambe gauche car elle appuyait trop vers le bas. J’ai ensuite été hospitalisée pour une pyélonéphrite (pas liée à la grossesse) et une colique néphrétique (liée à la grossesse car elle m’écrasait mon rein).

Suite à cette hospitalisation j’ai dû prendre rendez-vous avec un ostéopathe, pour qu’il me « déplace » mes organes pour libérer de la place à #babybat, et pour retrouver la sensation dans ma jambe gauche en me remettant mon bassin et mon pubis en place, pour que la miss remonte à sa place et arrête de se glisser là où il ne faut pas.

Après tous ces aléas j’ai enfin eu un mois de répit ! Sans grosse douleur, juste une grossesse classique avec la fatigue d’une anémique en plus. Psychologiquement ça m’a fait du bien de ne plus souffrir ! Et paf on m’annonce la transfusion et la perfusion de fer suite à mes analyses catastrophiques début février ! Et je me retrouve de nouveau hospitalisée cette fois à cause de la grippe ! Une grippe qui a duré 5 jours, mais où j’ai été complément K.O pendant 3 semaines.

Pendant ce mois de février les douleurs ligamentaires ce sont aussi réveillées, je marche comme si je m’étais fait un claquement … Ma jambe gauche est de nouveau engourdie, et les remontées acides ont fait aussi leur arrivées !

C’est suite à ce mois chaotique que je me suis rendu compte que physiquement je ne pourrais plus supporter une autre grossesse (même si on n’envisageait pas d’en avoir 4). Mon corps ne supporte clairement pas cette grossesse, je suis à bout de force et je n’ai qu’une hâte qu’elle sorte !

Pas pour me reposer, car je sais très bien que ça ne sera pas possible, mais tout simplement pour pouvoir reprendre contrôle de mon corps. Car j’ai l’impression de ne plus rien maîtriser et de ne plus pouvoir prendre de décision moi-même sans en subir des représailles en interne … J’ai un peu peur tout de même de cet post accouchement, n’ayant pris que très peu de poids (et donc ressortir de la maternité avec un poids inférieur à celui de base) et avec mon anémie, j’ai peur de n’être plus que l’ombre de moi-même pendant quelques temps.

Encore un long mois à prendre sur moi …

J-32 …

 

 

DSC_0417

Photo  à 8 mois  prise par Crea Memories-Baby

Publicité
Commentaires
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité