[ANGIE]

 

Le 27 Mars dernier j'ai eu l'occasion de (re)découvrir plusieurs marques lors d'une soirée privée.

 

J'ai découvert la marque lactovit qui propose une large gamme de produits pour la peau. Qu'on ait la peau sensible, sèche ou très sèche, on trouve notre bonheur ! Ils sont vendus en grande surface et leur prix reste dans la moyenne des produits similaires.

lactovit

 

Les produits lactovit sont formulés avec des microsphères qui contiennent des actifs issus d'un lait 100% naturel pour agir où et quand la peau en a besoin. Autrement dit, l'hydratation dure toute la journée et les actifs se libèrent quand la peau en a besoin.

 

Bien que le lait soit 100% naturel, il ne s'agit pas d'un produit bio. Il est tout de même sans parabens et peut être utilisé dès le plus jeune âge.

 

Les crèmes pour le corps se présentent sous 2 formes : en lait en flacon pompe (pratique une dose suffit pour les mains et les coudes) ou en mousse.

 

 

lactovit présentoire

 

 

    

 

De par mon métier, j'ai les mains très sèches et suis sujette aux crevasses. J'ai donc testé le lait pour peau très sèche sur mes mains. La texture est agréable : le lait pénètre rapidement dans la peau et n'est pas gras. Il laisse la peau douce et un léger parfum de « propre ».  En effet, les produits lactovit n'ont pas de parfum superflu, c'est léger et délicat.

J'ai pu tester la mousse lors de la soirée, sa texture est légère et la mousse pénètre rapidement. Personnellement, je préfère le lait, plus par habitude d'utilisation.

 

       lactovit lait hydratant

 

Je l'appliquais le soir au coucher et le lendemain matin mes mains étaient comme neuves ! Autant vous dire que celui là je ne vais pas le lâcher !

 

Pour le corps, j'ai testé le lait pour peau sensible. Ayant une peau à eczema et qui réagit vite, c'est le soin qui me correspondait le mieux. Sa texture est légère et pénètre rapidement : on peut s'habiller immédiatement après l'avoir appliqué ! A condition de ne pas mettre 3 tonnes de lait. Une dose me permet de faire une jambe.

La peau est douce et confortable tout au long de la journée. Pas de tiraillement, pas de rougeur. Je l'appliquais le matin après la douche et ma peau était bien hydratée jusqu'au lendemain. (je n'aime pas me mettre de la crème alors une fois par jour ça me convient ! )

 

lactovit lait hydratant

Concernant les gels douches, leur texture est fluide et tout comme les laits pour le corps le parfum est délicat. Pour ma part, j'ai rapidement vu l'apparition de petits boutons sur l'ensemble du corps (type boutons de chaleur). J'avais pourtant utilisé le gel douche pour peau sensible. J'ai donc arrêté leur utilisation. Faut dire que j'ai la peau réactive et qui ne tolère pas tous les produits cosmétiques. Ma compagne quant à elle les a adorés ! Sa peau était douce et délicatement parfumée.

 

Dans l'ensemble, ce fût une belle découverte et de nouveaux alliés au quotidien ! Moi qui avait pour habitude de n'utiliser que des laits pour le corps issus de la pharmacie, mon budget s'est pas mal allégé depuis que j'utilise ceux de lactovit et ma peau reste souple et douce.

 

Et vous vous utilisez quoi pour vous hydrater ?

 

[ANGIE]