En panne d'idée pour vos bébés ?

Voici quelques idées en vrac de la naissance à 18 mois 

idee cadeau naissance 18 mois

pour aider au premier pas optez pour le Super trotteur parlant (on oubli les trotteurs où l'on met l'enfant dedans : c'est très mauvais pour leur hanche) dés 9 mois, je l'ai utilisez pour mes 2 grands et revendu entre temps ;) Mais on l'adorait.

L'incontournable c'est le trieur de forme en bois qui permet à votre enfant de travailler sa motricité fine, ainsi que sa coordination visuelle forme/couleur dès 12 mois.

Un favori à la maison le magicube cube magnétique qui permet d'être assemblé facilement par les petites mains dés 12 mois.

Classique mais indispensable l'anneau de dentition en hevea qui est une matière naturelle, parfait pour la sécurité de vos enfant dès la naissance, même principe autre forme l'anneau dentition singe avec ses picots à l'arriere de la tête et sa queue recourbée il est très facile à prendre en main dès la naissance, nous avons les deux est ma knacki les adore tous les 2.

Cette peluche activité toucan est l'une des préférée de ma knacki, les petits rubans de sa queue l'attire en permanence dès 3mois. 

La table d'activité est ressorti du placard depuis quelques jours puisque mademoiselle ce met debout, en principe dès 9 mois mais utilisable dès 6mois sans danger.

Mon coup de coeur l'arc en ciel en bois bois naturel, peinture exempte de matériau lourd, une pure merveille que j'ai hâte de faire découvrir à ma fille et qui est utilisé encore par mes 2 grands, un cadeau coûteux mais amorti !

Première histoire à s'inventer avec l'arche de noé dès 18 mois, mon 4 ans y joue encore pour vous dire ;)

Cette année sur la liste de ma puce, j'ai eu envie de tenter les animaux magnétiques dès 12 mois, inconnu à la maison les garçons les avaient découvert chez une amie. 

Abracadababalle, c'est le jeu qui éclate les petits ! Little l'avait quand il était petit, Mini l'a ensuite utilisé, et je l'ai offert au fils de mon meilleur ami qui en est dingue.

Petite nouveauté, pour moi, que j'aurais aimé connaître pour mes 2 premiers, le lot de 6 bilibo je m'étais promis de les prendre pour ma fille, dès 12 mois ! Ça sera chose faite cette année par sa tatie chérie.

Un peu bruyant mais ce hochet tambourin avait beaucoup plus à Little quand de fourbe ami nous l'avait offert vers ses 6 mois. 

Mes 2 grands en avaient eu, je renouvelle dons l'expérience des tut tut animo à la maison, c'est bruyant, mais ma puce adore sa tut tut copain.

Parfois on ne sait pas trop comment faire poser poser bébé sans le réveiller car il n'a plus ce poids sur lui ... et bien le hugg'ems c'est la solution ! Une peluche lesté à ses pattes avant, j'adore et ma puce ne le quitte pas pendant ses siestes ! dès la naissance.

L'arche d'éveil facile et simple d'instalation je la recommande plutôt qu'un tapis d'éveil ! Surtout si vous avez, comme moi, un bébé RGO qui vomit sans arrêt et qui vous oblige à changer son tapis toutes les heures ! Le tapis d'éveil dans ce cas n'est pas pratique du tout !! Une bonne arche d'éveil c'est beaucoup mieux et en bois encore mieux ;)  

Bébé sera sûrement un artiste en herbe, pour éviter les dégâts opté pour un aquadoodle, un stylo à l'eau, fini le feutre sur le sol ;)

A mi chemin entre le trotteur et la trottinette, le trottino est un super allié pour vos sorties (pensez au casque) ou en intérieur dès 12 mois.

Découvrir la gravité avec le circuit de voiture, apprendre à lâcher un objet et le laisser glisser jusqu'en bas en l'observant c'est tellement inspirant pour les enfants.

Et un petit dernier pour la route, un premier bébé dès 18 mois qui accompagnera bébé dans toutes ses aventures !

 

 

                   

C'est à vous !