Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
23 novembre 2018

20 idées cadeaux de 2 ans à 3 ans

 

Hier vous avez pu découvrir les idées cadeaux de la naissance à 18 mois - certaines idées peuvent être aussi parfaite pour les 2 ans ;) -

Aujour'dhui je vous dévoile les idées cadeaux pour les 2 - 3 ans 

Des jouets que nous avons eu, que l'on a encore ou que mes enfants ont découvert chez des amies

 

idee cadeau 2 ans a 3 ans

On commence par le jeu favori de mon Mini le puzzle 6 piéces en bois il l'a eu pour ses 2 ans, et il adore toujours les faire, même si maintenant il taquine facilement des 104 pièces !

L'incontournable pour la motricité fine les perles à enfiler non ce n'est pas pour les filles les perles, c'est pour tout le monde :D et ici les garçons adorent ! 

Je crois que c'est le jeu que l'on a en, environ, 10 exemplaire à la maison le memory cette version est là plus solide pour cette âge pas encore très délicat ;) 

Le loto, nous n'en avons pas à la maison, mais joué à chaque séance d'orthophoniste il a un vrai succès ! Et puis ça fait parler, reconnaître les formes, les fruits/légumes, les animaux, parfait pour découvrir ce qui nous entoure. 

On continue pour la motricité et on apprendre à viser avec la pêche à la ligne, en bois et magnétique.

Le choix cornélien plutôt tricycle évolutif ou draisienne, à vous de choisir ! Les deux sont trés bien, les garçons ont eu les 2 ! Mini est plus à l'aise avec le tricycle, Little préfère la draisienne ! L'un fait travailler la coordination des pieds, l'autre l'équilibre ! 

 Peut-être un futur cuistot ou une future cuisinière sommeil chez votre enfant ? Alors un petit plateau de fruits et légumes à découper magnétique, sera super pour le mettre dans la peau d'un chef ;) on coupe avec son couteau pour séparer l'aimant et couper notre fruit/légume, combiné à la cuisinière IKEA, il vous concoctera des bon petit plat.

Il adore tous tripoter les clefs, les verrous de la porte, la planche à verrous est la solution pour que vos enfants laissent tranquille vos affaires (ou pas) 

Pour apprendre à reconnaître les couleurs, je vous conseille le colorino, adopté ici depuis 2 ans et Mini y joue encore de temps à autre 

L'autocar et ses passagers  c'est le must have de la chambre des garçons ! On a même prix le modèle "grand bus" à Mini car il adore la version 1.2.3 qui sera pour sa soeur tout bientôt 

Apprendre à placer des pièces dans l'espace grâce au puzzle engrenage 

Indémodable le circuit de train 

Une bataille revisité version batawaf, différentes cartes de jeu avec des chiens de différentes tailles, tu es le plus grand tu gagnes cette manche mais si c'est égalité c'est la batawaf (bataille)

Rien ne remplace l'histoire du soir, mais lunii va pouvoir vous remplacer pour un temps calme par exemple ou un long trajet , l'enfant choisi ses personnages, le lieu, les objets, et lunii lui raconte son histoire ! Pas d'image, pas d'onde, c'est comme un MP3, où l'on peut charger des histoires à créer.

Un peu de construction pour développer l'imagination avec lego duplo 

Un peu de dessin avec le cahier ardoise et ses craies sans poussière ! Idéal au restaurant, dans la salle d'attente, on adore le notre ;) 

On reconnaît les couleurs et on range nos abeilles dans leur nid d'abeille à l'aide de la pince ! Motricité fine

On commence à partager des moments jeux de sociétés à cet âge le jeu : mon premier verger est pas mal pour débuter dans la coopération ! 

Et si tu veux te faire casser les oreilles pour le bien musical de ton enfant le crocodile musical qui regroupe pas mal d'instrument est parfait ;) (attention les boules quies ne sont pas fournies avec !) 

 

 

  

   

   

   

   

   

   

Publicité
Commentaires
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité