Roman jeunesse juillet 2019

 

 

Bleu espoir - Nathan

 bleu espoir (2)

 

Joey et Hannah sont deux amies de 12 ans que tout oppose. Hannah est aussi timide que Joey est rebelle. Lorsque Paul, garçon de 13 ans abandonné par sa mère, est recueilli par les parents de Joey, les filles le prennent sous leur aile et demandent à Kit (le grand frère d'Hannah et petit ami de Joey) de veiller sur lui.
Mais Paul, par son look et ses extravagances, attire les foudres des amis de Kit, et l'amitié se transforme en harcèlement. Plutôt que de demander de l'aide, Paul s'isole car il a peur des services sociaux. Il faudra l'aide des deux filles et des parents pour éviter qu'il n'aille trop loin…

 

Solène 13 ans :
Je retiens que Hannah est la meilleure amie de Joey, celle-ci bouleverse le code de l'uniforme. Joey est dans une famille d'accueil avec son petit frère Mikey. Ses parents adoptifs décident de prendre un 3ème enfant Paul. Celui-ci est sympa, mais quelque temps après son intégration, il se fait harceler car il se teint les cheveux en vert, se fait des tresses dans lesquelles il accroche des poules. Mais un jour il fugue sur une île proche de sa maison. Joey, Hannah ainsi que le frère d'Hannah, Kit, vont le retrouver. 
 
La couverture et le titre ne correspondent pas à l'histoire, avec les gâteaux décorés. 
 
J'ai aimé car cela montre qu'on finit toujours par arriver à ce que l'on voulait, qu'il ne faut jamais se laisser abattre. 

 

bleu espoir 1

 

Clairefontaine, L'école des Bleus - Défi en équipe  - Nathan

clairefontaine l'ecole des bleus defis en equipe 2

 

De tous les pensionnaires de l'INF de Clairefontaine, Rafik est le plus solitaire et le plus indépendant. Pourtant, après que ses parents lui ont laissé entendre qu'ils ne pourraient pas venir le voir disputer un match important, le jeune footballeur se rend compte que l'attention des autres lui importe plus qu'il ne le pensait...

 

Solène 13 ans :
Je retiens que Rafika eu un problème lors de son anniversaire donc il décide de ne plus le fêter. Mais ses amis lui organisent un anniversaire surprise. 
Là couverture correspond à l'histoire. 
J'ai aimé l'histoire car cela montre qu'on arrive au but. 
Bastien 14 ans :
L'histoire est assez bien mais triste car l'on apprend la mort du grand père de Jordan. 
La couverture est bien mais ne représente pas assez la réalité du livre. 
J'ai aimé qu'il fête son anniversaire car cela me rappelle le mien et j'ai également aimé l'histoire de ses amis pour fêter son anniversaire. Cela est mon livre préféré. 

clairefontaine l'ecole des bleus defis en equipe 1

 

 

Esprits maléfiques, les dévoreurs d'âmes - T2 - Nathan

esprits malefiques 3

 

Harper, sa famille et sa meilleure amie Dayo partent pour Halloween sur une île des Caraïbes. L'apprentie chasseuse d'esprit sent dès son arrivée que l'île est hantée par des créatures très différentes de ce qu'elle a pu rencontrer jusqu'à ce jour. Avec ses pouvoirs de plus en plus puissants, elle tente de comprendre de quoi les fantômes du coin ont peur… et d'où viennent les traces de morsure sur le cou des enfants. Grâce à sa grand-mère, Harper réalise que des dévoreurs d'âmes sont prisonniers de l'île. Ces créatures se nourrissent des âmes des fantômes mais aussi de celles des vivants… Pour se libérer, ils vont procéder, le soir d'Halloween, à de nombreux sacrifices humains. Á charge d'Harper et de ses amis de les arrêter !

esprits malefiques 1 esprits malefiques 2

 

Solène 13 ans :
Je retiens qu'une jeune fille Harper est une captureuse de monstres et esprits, et qu'elle sauvé une île avec l'aide de ses amis, de sa sœur et d'autres personnes. Harper réussi à capturer tous les monstres et devient l'héroïne de l'île. 
La couverture est sympa sauf que le démon fait quand même un peu peur. 
J'ai aimé l'histoire même si je n'aime pas trop les histoires de fantômes car Harper réussi quelque chose d'extraordinaire. 

esprits malefiques 4

 

 

Bastien 14 ans :
L'histoire est triste car j'ai cru tout le long que la chasseuse d'âmes allait mourir. 
La couverture représente très bien l'affrontement entre la chasseuse et le Razu. 
J'ai aimé la fin avec la combat contre les Razu car l'histoire devient prenante, on n'a pas envie de lâcher le livre. 

esprits malefiques 5

 

 

Léonard : Génie, Vidi, Vinci ! - Le lombard

 leonard genie vidi vinci

 

À l'occasion du tome 50 et des 500 ans de la mort de Léonard De Vinci, son alter ego en BD lui rend hommage. Mais un hommage à la manière de Léonard, impliquant moult expérimentations douloureuses pour son disciple.

Un dossier historique complète l'album.

leonard genie vidi vinci 1

leonard genie vidi vinci 2 leonard genie vidi vinci 3

leonard genie vidi vinci 4

 

 

 

Les secrets du Strom - Le labyrinthe des âmes - Nathan

strom (2)

Un second cycle pour la série best-seller d’Emmanuelle et Benoît de St Chamas !
Depuis des siècles, aux quatre coins de la planète, l’Organisation des Chevaliers de l’Insolite protège l’humanité contre les forces invisibles qui la menacent…
Au sein de cette société secrète, deux jeunes Chevaliers, Raphaël et Raphaëlle Chêne, lycéens de 15 ans, qui poursuivent leur formation dans les sous-sols de la Commanderie du Louvre. Le jour où des fuites et d’étranges vols sont commis au cœur de l’Organisation, les jumeaux doivent passer rapidement de la théorie à la pratique : l’équilibre du monde est en jeu ! 

strom 1

 

Solène 13 ans : 
Je retiens que 3 enfants qui sont amis doivent neutraliser un traître. Ces enfants font partis d'une société secrète qui se trouve dans les sous sols du musée du Louvre. Finalement à la fin du 1er numéro du livre, ils arrivent à savoir qui est le traître et à le neutraliser, mais il reste des mystères à résoudre, qui seront dans le tome 2 de la collection. 
La couverture est sympa. Le village qui se trouve au 2ème plan est magnifique. 
J'ai adoré l'histoire car il y a de l'aventure, du suspense. Et j'attends avec impatience le prochain tome du strom. 

strom 2

 

Strong girls Forever : Comment ne pas devenir cinglée - Nathan

strong girl forever (2)

Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin « normale » ! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ? Une trilogie à dévorer !

 

strong girl forever 1

 

 

Solène 13 ans :
Je retiens que Evie, une jeune fille a un problème de comportement, comme à chaque fois se laver les mains plusieurs fois d'affilé, ou que sa chambre soit toujours très propre. Evie avec l'aide de sa famille, Sarah sa thérapeute, ainsi que ses amis Jane, Amber et Lottie, va essayer de se sortir de son pétrin à chaque fois. 
La couverture est originale mais je trouve qu'elle ne correspond pas vraiment à l'histoire.
J'ai aimé l'histoire car ce livre montre qu'on va toujours arriver à son but, mais qu'il ne faut pas abandonner. 

strong girl forever 2

strong girl forever 3

 

Un poids sur le cœur - Nathan

un poids sur le coeur (2)

Marjorie est une adolescente en surpoids qui se cache derrière des vêtements amples et souffre en silence des commentaires acerbes des autres.
Lorsque Jo, une fille maigrelette mais pétillante et qui n'a pas la langue dans sa poche, débarque en classe, Marjorie apprend à se défendre et surtout à s'aimer telle qu'elle est…

un poids sur le coeur 1

 

 

Solène 13 ans :
Je retiens que la fille Marjorie qui est grosse se fait insulter. Lorsque une nouvelle élève arrive celle-ci apprend à se défendre contre le harcèlement.
La couverture montre bien l'image de Marjorie qui est la fille principale de l'histoire.
J'ai aimé l'histoire car cela montre qu'on peut s'imposer lorsqu'on se pense différent des autres. 

un poids sur le coeur 2

 

Bastien 14 ans :
Un poids sur le cœur, Bleu espoir,  Strong girls forever
les trois couvertures sont assez bien mais ne reflète pas assez à mon gout l'histoire de chaque livre
Le livre que j'ai préféré est le livre strong girls forever car il y a plein de rebondissements et que le livre est assez gros. Le livre que j'ai le moins aime est le livre est un poids sur le coeur.Même si l'histoire a l'air intéressante je trouve cela un peu décevant car l'histoire est assez compliqué .Les livres était néanmoins bien et il y n'a rien que je n'ai pas aimé

 

don gratuit

cestavous