Sanytol et Bulher, pour mon linge !
Début juin j'ai reçu un colis rempli de produit Sanytol et Buhler.
Réparti en 3 gammes : une pour le linge, une pour l’entretien de la cuisine, et une pour la désinfection/nettoyage
Dans ce 1er article je vais vous parler du linge ! Article qui me concerne le plus à la maison car c’est moi qui fait les machines (contrairement aux autres gammes qui concernent plus Mr, il gère beaucoup le nettoyage de la maison)
Dans un 1er temps j’ai testé le détartrant spécial lave-linge, le résultat est juste nickel couplé au nettoyage auto de ma machine à laver. Vous aviez été plusieurs à réagir à mes stories Instagram lors du nettoyage.
J’ai ensuite découvert leur lessive désinfectante dès 20°, on peut faire en moyenne 17 lessives avec le bidon que j’ai reçu, je pense que cela est pour une machine de 8/9kg, la nôtre faisant 11kg, j’ai pu faire que 12 lavages avec le bidon, ce qui représente chez nous environ 1 mois de lessive ! (1 machine tous les 2 jours)
Cette lessive détruire 99.9% des bactéries et virus, elle a été testé efficace sur différentes bactéries dont le candida albicans et le virus de la grippe A H1N1.
Sa fonction désinfectante permet d’éliminer efficacement, et en profondeur les sources de mauvaises odeurs sur le linge ! Nous avons reçu le parfum fleur blanche, c’est très frais j’aime beaucoup cela me change de ma lessive sans odeur, même si je ne retrouve pas le parfum de fleur.
La bouteille est 100% recyclable.
J’ai ensuite redécouvert le détachant désinfectant en poudre, que j’avais utilisé pour la dernière étape de décrassage de mes couches lavables que j’avais acheté d’occasion. Avec sa nouvelle formule avec + 30% d’agents actifs, il peut remplacer le Vanish (ou le percabonate) et désinfecte en plus !
Le format pratique du désinfectant en pastilles permet de l’emporter en vacance, surtout que du coup tu ne laves pas ton ligne dans TA machine, du coup je psycothe toujours un peu de l’état de la machine à laver …
Mr a testé le détartrant pour son fer à repasser, et il en avait bien besoin … Le produit Buhler est à 95% d’origine naturelle. Il faut penser à détartrer son fer régulièrement ! Environ tous les 3 mois, ça permet aussi de faire des économies d’énergie ! Et oui ! (comme votre frigo/congélateur à dégivrer)
Et il en a profité pour nettoyer la semelle de son fer à repasser (où j'avais laissé quelque trace de flex ...oups...), il y a la notice au dos et c’est plutôt simple à comprendre, et le résultat : comme neuf !
Pour les 2 derniers produits je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester, désinfectant du linge et détartrant désinfectant du lave-linge, car je ne suis pas dans le cas de problème d’odeur sur mon linge et j’ai déjà détartré avec le produit Buhler! Mais je les garde bien sous le coude en cas de soucis !
En général nous ne sommes pas adepte de ce genre de produit à la maison, mais je suis contente d’avoir pu découvrir les produits réellement et de me faire ma propre idée sur le sujet, tous les emballages sont recyclable (oui je sais le meilleur déchet est celui qui n’est pas produit !)
Je suis plutôt très satisfaite des produits que j’ai pu découvrir
Tous les produits Sanytol, sont testés en laboratoire de microbiologie et sont conformes aux normes AFNOR
Vous pouvez retrouver tous les produits présentés dans cet article dans les grandes surfaces, et commerce de proximité