Ma pochette à débarbouille - Mon autre monde
Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que l'on ne quitte plus à la maison !
Notre pochette à débarbouille
Nous avons reçu notre merveille dans un superbe emballage comme un cadeau qu'une amie aurait pu nous faire
Avec un petit mot sur le choix des tissus et le nom de notre pochette
Elle est composé d'une pochette, un petit flacon pour l'eau nettoyante, et 6 lingettes
pour 24€
les 6 lingettes sont très colorés !! et toutes différentes comme je l'avais demandé :)
elles sont en coton et micro-éponge de tencel bio ultra-douce et mesurent 13.17cm
Par contre j'ai du les laver 2 fois avant l'uilisation pour qu'elles absorbent mon eau nettoyante ^_^
Car au départ ça ruisselé dessus ;)
Elles font la taille idéal pour la petite tête de mes Sharks
Le seul hic que je dirais c'est que lorsque que l'on est à l'exterieur,
il manquerai une petite poche imperméable pour mettre les lingettes mouillés dedans
Du coup je prévois toujours un petit sac
Et comme je suis totalement tombée amoureuse de ses produits j'ai demandé une interview à Séverine
pour qu'elle vous parle un peu plus de son monde <3
Une petite présentation rapide, d’où vient ton nom de créatrice ?
Mon autre monde a une double signification. C’est mon petit monde intérieur bouillonnant, créatif dans lequel j’imagine toute sorte de projets. C’est aussi le monde qui s’est ouvert à moi quand mes enfants sont nés : le monde de la maternité, le monde de l’enfance où tout est découverte et la moindre petite chose est matière à émerveillement. Quelle révélation que ce monde !
Comment as-tu décidé de te lancer ? Depuis quand as-tu cette passion ? Peux-tu décrire un peu ton parcours ?
Rien ne me destinait dans mon parcours à devenir créatrice. Un peu comme toutes les créatrices, je crois ;-) J’ai travaillé plusieurs années dans le marketing international. Puis j’ai suivi mon mari qui avait une opportunité professionnelle dans une autre région. Région dans laquelle on ne pratique guère le marketing international… J’ai dû m’adapter, faire plusieurs jobs dans divers domaines.
En 2009, j’ai découvert la couture ! LE coup de foudre. Au début je cousais des petits accessoires ou des vêtements pour moi. En 2010, en parallèle avec mon boulot, j’ai lancé un premier projet autour de la couture : des sacs en tissus japonais que vendais en ligne et sur des marchés de créateurs.
Plus tard je suis tombée enceinte, de deux enfants d’un coup ! Sur le plan de la couture cela m’a ouvert de nouveaux horizons. J’avais envie de créer un environnement stimulant et coloré pour mes enfants. Rien ne m’inspirait dans les magasins alors j’ai cousu tout leur trousseau : tours de lits, turbulettes, bavoirs, couvertures, etc… Et sur le plan professionnel, il a fallu faire un choix difficile. J’ai arrêté de travailler pour m’occuper d’eux. (La meilleure décision que j’aie prise !) Et j’ai mis un terme à mon projet de sacs de filles et fermé ma boutique en ligne parce que je ne pouvais plus suivre.
Puis mes enfants ont grandi, ils sont entrés à l’école et j’ai eu envie de me lancer un nouveau défi. La création d’accessoires de puériculture s’est imposée d’elle-même. Partant du postulat très simple que d’autres mamans que moi avaient sûrement envie de couleurs, de gaité et d’imprimés ludiques pour leurs bébés. Ainsi est né Mon autre monde.
Peux-tu nous parler des techniques que tu utilises ? (sans dévoiler tes secrets !)
La première chose, ce sont les tissus. Je passe beaucoup de temps à chercher de beaux tissus, avec de jolis imprimés et surtout de la couleur. L’inspiration vient de ces tissus. J’imagine comment les associer, les harmoniser.
Après ce n’est « que » de la couture mais je mets un soin tout particulier à réaliser des coutures solides et des finitions parfaites. Mes produits sont mis à rude épreuve, ils doivent donc résister à tout !
Et j’ajoute toujours un petit détail qui n’a l’air de rien mais qui facilite la vie des parents. Par exemple des liens larges sur mes bavoirs, pour éviter qu’ils ne s’emmêlent.
A quel public s'adressent tes créations ?
Mes bavoirs, turbulettes, attache sucettes sont destinés aux tout-petits. Mes pochettes « débarbouille » et leurs lingettes lavables vous suivront pendant longtemps car on n’est jamais à l’abri d’un petit aléa quand on se déplace avec des enfants même grands.
Où peut-on te trouver ? internet, boutiques, événements à venir ?
Pour l’instant on peut me trouver en ligne soit sur mon site : www.monautremonde.com, soit sur ma touche fraîche page Facebook : https://www.facebook.com/monautremonde1/
Un petit quelque chose pour la fin ?
Je mets beaucoup de moi, beaucoup de coeur dans mes créations. Je réalise chaque pièce comme si je cousais un cadeau pour une amie. Et j’espère vraiment que cela se ressent quand on visite ma boutique. Aussi quand je rencontre des gens qui s’enthousiasment pour mon travail comme tu l’as fait, Aurélie, cela me touche beaucoup et m’encourage à poursuivre dans cette voie. Pour cela, je te dis : « merci ! »
***
Et petite surprise pour vous !
Vous pourrez dès demain gagner votre pochette débarbouille sur ma page facebook
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me montrer que vous avez lu cet article :)
Cela permet de faire vivre le blog et de vous gâter au fil de l'année ;)